750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
13 novembre 2011

Cheesecake au chocolat blanc et caramel

 

P1000028

 Ce weekend, petite soirée bien sympathique avec la famille chez Isabelle.  J'avais dit que j'apportais le dessert, alors évidemment, j'ai testé quelque chose de nouveau ... un vrai délice !  C'est un gâteau qu'il faut préparer la veille, ça tombait bien, c'était un long weekend, j'ai eu le temps !

Voici donc la recette :)

Ingrédients pour le moule Tablette :

  • 250g de palets bretons
  • 200g de chocolat blanc
  • 60g de sucre semoule
  • 1 càs de Maïzena
  • 75g de beurre
  • 300g de Saint-Môret
  • 250g de ricotta
  • 3 œufs

 Réalisation :

 Préchauffer le four à 120°C et déposer le moule tablette sur la plaque aluminium perforée.

 Faire fondre le beurre au micro-ondes et le chocolat blanc au bain-marie.

 Mixer les palets bretons et y ajouter le beurre fondu.  Bien mélanger et tapisser le fond du moule tablette.  Bien tasser et ensuite, placer au frigo 10 minutes .

 Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mélanger le sucre et la Maïzena.  Ajouter les œufs et fouetter.  Incorporer le fromage frais et la ricotta.  Bien mélanger et ensuite, incorporer le chocolat blanc  fondu.  Encore bien mélanger.

 Retirer le moule du frigo et verser la garniture sur le fond de biscuit.  Enfourner 50 minutes puis, diminuer la température à 110° et poursuivre la cuisson encore 30 minutes.

 Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins 12 heures.

 Au moment de servir, démouler le gâteau et le servir pâte en haut avec éventuellement de la crème de caramel.

 

 

P1000022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est délicieux !!! Et ça reste bon plusieurs jours, ce qui est pratique :)
Répondre
K
que ça doit être bon.
Répondre
C
C'est vrai que le cheesecake, on aime ou on n'aime pas ... chez moi tout le monde n'aime pas, mais ceux qui aiment ... adorent celui-ci :) Bizzz
Répondre
J
ah ouais, quand même, il donne super bien ton cheesecake !!! Personne n'aime, chez moi, c'est d'un triste... pourrai même pas tester ta recette qui a l'air si bonne :-/ <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
C
Oooooooooh miam! ce gateau a l'air SUPER bon... Je vais l'essayer très bientôt à mon avis :o)<br /> Merci Christine!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité