750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
13 décembre 2011

Petites tartelettes aux amandes et aux CHUNKS

Chunks

Chez moi ils adorent la frangipane, le massepain, les pâtes d’amandes etc. ET le chocolat !

J’avais déjà quelques recettes de tartelettes avec de la pâte d’amandes, mais j’ai voulu en tester une autre et surtout en profiter pour essayer le nouveau « Chunks » du site Gourmandises.  Ce sont des pépites de chocolat au lait, des grosses pépites qui résistent à la cuisson.  Il ne m’en fallait pas plus pour trouver une recette où j’allierais les deux …

Voici donc les petites tartelettes aux amandes et au chocolat

Ingrédients pour 20 « mince pies »

  • 200g de poudre d’amandes
  • 100g de sucre
  • 2 œufs
  • 100g de beurre mou
  • 50g de farine
  • 130g de ricotta
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 poignée de « chunks »

 

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°, et déposer l’empreinte « mince pies » sur une plaque alu perforée.

Mélanger la poudre d’amandes avec la farine et le sucre.  Y ajouter les œufs ainsi que le beurre et la ricotta pour obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte feuilletée et découper des cercles avec le découpoir 7,5cm.  Les foncer dans les empreintes.

Déposer dans chaque tartelette une grosse cuillère à soupe de préparation aux amandes et parsemer ensuite de quelques « Chunks ».

Faire cuire au four jusqu’à ce que les tartelettes soient dorées (presque 20 minutes).

 

P1000188

Pour rappel, le code Gourmandise à utiliser est le DOO05771, mais comme d'habitude, vous pouvez aussi me le demander et éviter les frais de port et la livraison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont magnifique hummm miam miam
Répondre
P
Oh mais ce sont des tartelettes ultra gourmandes avec ces morceaux de chocolat sur le dessus! ^^ Mmm.. Bises
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité