750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
24 février 2012

Parmentier au saumon

Bientôt le nouveau catalogue de mars, avec un nouveau livret se rapportant aux "grands ronds" ... Chouette ! Parce que cette plaque permet tant de choses que c'est super de la mettre en valeur ! Voilà donc une idée que vous pouvez adapter en changeant les ingrédients à volonté... non, elle n'est pas dans le livret, c'est une recette en plus ... cadeau !

Ce jour-là, je l'ai testée simplement avec une bonne purée maison et du saumon frais.  A servir avec une salade assaisonnée avec une bonne vinaigrette pour donner le côté acidulé à cette présentation.

Il nous faut donc :

  • +/- 400g de bonne purée maison, avec du bon beurre, et assaisonnée avec de l'aneth.
  • 400g de saumon frais sans peau et sans arêtes
  • 2 belles échalotes ciselées
  • sel, poivre, huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180°, et poser les empreintes "grands ronds" sur la plaque aluminium perforée.

Faire fondre les échalotes ciselées dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soit tendres et bien fondues.

Découper les tranches de saumon en petits dés (+/- 1 à 2 cm de côté ... c'est une approximation hein, pas besoin de latte !)

Déposer un lit de purée dans le fond des empreintes, couvrir avec le saumon cru, saler, poivrer et ensuite couvrir avec les échalotes.

Mettre au four pendant 15 minutes.  Après 5 minutes de cuisson, couvrir avec la toile silpat afin que le saumon ne sèche pas.

Servir bien chaud avec la salade ... bon appétit !

P1000777

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai cette plaque depuis peu et je l'adore ! Ca promet des chouettes ateliers !<br /> <br /> Je t'ai "taguée" pour un petit jeu, tu peux venir voir le règlement et les questions sur mon blog... :-D (sans obligation bien sûr). A bientôt !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité