L'autre jour, j'avais besoin de tomates confites ... c'est bien difficile d'en trouver sans ail en magasin ... ben oui, pour rappel je suis allergique à l'ail et j'en profite pour lancer encore une fois un appel, si quelqu'un connaît ça et a un truc, un remède      ... j'aimerais le savoir puisque j'adore l'ail.

 

P1000984

Bref, j'ai décidé de préparer mes tomates confites moi-même et pour ça, j'ai une fois de plus utilisé le Flexipat.  C'est comme pour les tomates farcies préparées dans les briochettes, j'aime utiliser mes Flexipans pour plein d'autres recettes que les traditionnelles.

Plein feu donc sur le Flexipat que j'utilise pour tous mes légumes confits (poivrons, courgettes, carottes, aubergines, oignons, tomates etc.)

J'ai coupé 8 tomates en 8, je les ai versées dans le Flexipat.  J'ai parsemé d'origan, de sel, de poivre et j'y ai versé un peu d'huile d'olive. 

P1000982

Et hop, dans le four à 150°C pendant 2 à 3 heures.  Il faut retourner les tomates de temps en temps pour qu'elles s'imbibent bien des assaisonnement et de l'huile.

Je les conserve au frigo dans un bocal avec de l'huile d'olive ... à utiliser dans une salade, sur des pâtes, dans des cakes salés, des bouchées apéritives etc.

Bon appétit, et faites-moi part de vos idées d'utilisation des ces merveilleuses tomates confites :)