750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
15 mars 2012

Tomates confites

L'autre jour, j'avais besoin de tomates confites ... c'est bien difficile d'en trouver sans ail en magasin ... ben oui, pour rappel je suis allergique à l'ail et j'en profite pour lancer encore une fois un appel, si quelqu'un connaît ça et a un truc, un remède      ... j'aimerais le savoir puisque j'adore l'ail.

 

P1000984

Bref, j'ai décidé de préparer mes tomates confites moi-même et pour ça, j'ai une fois de plus utilisé le Flexipat.  C'est comme pour les tomates farcies préparées dans les briochettes, j'aime utiliser mes Flexipans pour plein d'autres recettes que les traditionnelles.

Plein feu donc sur le Flexipat que j'utilise pour tous mes légumes confits (poivrons, courgettes, carottes, aubergines, oignons, tomates etc.)

J'ai coupé 8 tomates en 8, je les ai versées dans le Flexipat.  J'ai parsemé d'origan, de sel, de poivre et j'y ai versé un peu d'huile d'olive. 

P1000982

Et hop, dans le four à 150°C pendant 2 à 3 heures.  Il faut retourner les tomates de temps en temps pour qu'elles s'imbibent bien des assaisonnement et de l'huile.

Je les conserve au frigo dans un bocal avec de l'huile d'olive ... à utiliser dans une salade, sur des pâtes, dans des cakes salés, des bouchées apéritives etc.

Bon appétit, et faites-moi part de vos idées d'utilisation des ces merveilleuses tomates confites :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une excellente recette, j'ai fait des muffins avec et c'était trop bon ;) http://manelzdelights.canalblog.com/
Répondre
M
si on les cuits plus lon gtemps on peut alors les conserver super longtemps et sans huile donc plus diététique
Répondre
L
je n'en n'utilise jamais car j'oublie tjrs d'en acheter!!alors là c'est plus simple de la faire!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité