Nouvel essai ... j'ai voulu zapper l'étape du tamisage pour voir si je pouvais encore gagner du temps en atelier ... bof ... les coques sont moins lisses, moins belles, mais tout ça, c'est juste une question d'exigence !

P1000998

Mais aujourd’hui, je voulais aussi tester des ganaches rapides, ben oui, toujours dans le but de pouvoir les préparer en atelier.  Le chocolat blanc fondu et auquel on ajoute un coulis ou une purée de fruits  permet de réaliser une ganache bien bonne en peu de temps.

Ça tombe bien, l’été dernier, j’ai fait des coulis de mûre, et il m’en reste, allons-y donc pour des macarons à la mûre !

Pour les coques, vous trouverez ma recette ici.  J'ai en plus posé un petit flocon "scrapCooking" avant la cuisson.  Ils sont restés superbes.  Ces petits flocons se trouvent sur le site Gourmandises, cliquez sur l'image et vous le trouverez rapidement :)

flocon

Pour la ganache à la mûre :

  • 80g de coulis de mûre
  • 80g de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et y ajouter le coulis.  Mélanger et réserver au frais le temps de refroidissement.

Garnir ensuite les coques et les cacher dans le réfrigérateur jusqu'au lendemain ... oui oui, résistez, ils seront meilleurs, cachez-les donc bien !

J'ai testé la même chose avec du chocolat noir.  Comme le coulis de mûre est un peu acidulé, j'ai ajouté un peu de sucre, et comme le chocolat noir durcit plus que le blanc, j'ai ajouté un petit peu de crème fraîche pour le lisser.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences :-)