750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
4 mai 2012

Mini-madeleines au chocolat



Une des offres de ce catalogues, c'est le kit enfants.  Il comprend les empreintes "mini-madeleines", un livret de recettes "Flexipan pour petits et grands" et un tablier enfants.

En atelier, on me demande souvent des idées de mini-madeleines ... en voici une simplissime !  Vous verrez qu'il y a 2 étapes de "repos" de la pâte.  C'est pour obtenir un résultat optimal, digne des chefs ! Si vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à les zapper, c'est moins beau mais tout aussi mangeable ! Et même plus ... :)

En route pour la recette :

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 90 g de sucre semoule
  • 80 g de farine
  • 20 g de chocolat en poudre
  • 5 g de levure chimique (1/2 sachet)
  • 100 g de beurre

Préparation

Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Tamisez ensemble la farine, le chocolat en poudre et la levure puis incorporez-les au premier mélange.
Filmez le cul-de-poule et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Versez le beurre froid dans la préparation après le temps de repos.
Placez vos empreintes Flexipan Mini-Madeleines sur la plaque aluminium perforée puis garnissez-les avec la poche à douilles. Placez-les 20 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200 °C (th 6/7).
Faites cuire les mini-madeleines pendant 10 minutes environ à 200°C (th 6/7).

b_vr10862__055449700_1628_27032012

A bientôt pour une nouvelle recette, et beau weekend à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Kalinka :)
Répondre
K
je craque pour tes madeleines
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité