750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
7 juin 2012

Asperges à l'Italienne ... souvenir de vacances :)

C'est déjà bientôt fini la saison de nos bonnes asperges vertes hesbignonnes ... alors hier j'ai encore voulu en profiter avant qu'il ne soit trop tard.  Perso, je les achète chez Regalys, elles sont délicieuses !

Bonne nouvelle occasion d'utiliser le Flexipat ... vous savez que j'aime vraiment rentabiliser les formes en cuisinant des choses non prévues "classiquement".

Donc, voilà une autre idée !

P1020439

Pour 4 personnes, il faut :

  • 1 botte d'asperges vertes (en général +/- 20)
  • 300g de Ricotta
  • 50g de Parmesan râpé
  • 4 belles tranches de jambon de Parme
  • 4 cuillers à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre, herbes de Provence

C'est super facile !

Il faut un plat à four, j'ai donc utilisé le Flexipat :)  Préchauffer le four à 180° et poser le Flexipat sur la plaque alu perforée.  Si vous utilisez un plat traditionnel, le huiler.

Rincer les asperges et couper un petit bout (+/- 2 cm) qu'on peut garder pour une soupe !  Il ne faut pas peler les asperges vertes, et ça c'est génial --> gain de temps et de patience !

Mélanger la Ricotta avec l'huile d'olive, les épices et le Parmesan.

Etaler une tranche de jambon, poser 4 à 5 asperges dessus.  Ajouter 2 cuillères à soupe de fromage mélangé et refermer le jambon par dessus.  Verser un fin filet d'huile d'olive et poivrer.

Enfourner pour 25 à 30 minutes selon l'épaisseur des asperges.  Servir chaud.

P1020436

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie recette
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité