750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
8 juin 2012

Transparence de tiramisu aux fruits rouges

Une vidéo Guy Demarle déjà parue il y a un mois environ ...  mais je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous ici :)

Peut-être cela nous amènera-t-il le printemps ... puis l'été ???

Si vous souhaitez commander les produits nécessaires à cette recette sur le Site Goumandises de Guy Demarle, voici mon code conseillère : DOO05771.  Il vous suffit de cliquer sur les images pour trouver immédiatement la bonne page.

Vous pouvez aussi me contacter si vous préférez.

Pour lancer la vidéo ... cliquez sur la verrine :)

 

1photos


Pour la crème mascarpone :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • 150 g de mascarpone
  • 1 feuille de gélatine
  • 150 g de crème fouettée
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour le biscuit rose :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30 g de sucre
  • 15 g de fécule de pomme de terre
  • 15 g de farine
  • colorant alimantaire rouge coquelicot Les Artistes

colorant rouge

Pour les fruits en décor :

  • 200 g de framboises
  • 200 g de fraises
  • 150 g de purée de fruits rouges Capfruit
  • 30 g de sucre glace
  • 1 c. soupe de jus de citron vert

photos

 

Préparation de la crème Mascarpone :

  1. Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  2. Réhydratez la gélatine.
  3. Fouettez la crème et réservez-la.
  4. Mélangez la gélatine fondue à 45°C au Mascarpone.
  5. Incorporez le mélange Mascarpone - gélatine aux jaunes.
    Ajoutez la crème fouettée.

Préparation des biscuits roses :

  1. Montez les blancs avec le sucre.
    Ajoutez le colorant rouge puis mélangez la fécule et la farine.
  2. Dressez des petits biscuits sur SILPAT.
    Faites cuire 8 minutes à 180°C.

Montage des verrines :

  1. Disposez des biscuits roses sur les parrois des verrines, puis répartissez quelques fruits rouges au fond de chaque verrine.
  2. Recouvrez de crème puis versez un peu de purée de fruits rouges. 
    Disposez ensuite quelques fruits rouges sur le dessus afin d'y apporter une touche finale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité