Ce weekend, on fêtait l'anniversaire de ma plus jeune fille, Céline; ... elle a quand même 24 ans !  J'avais envie d'essayer des nouveaux goûts, parce que ma famille fait partie des cobayes les plus fidèles ... et donc, il fallait que je change ! Donc, nouvel apéro et nouveau dessert !

Pour l'apéro, j'ai cherché sur le site de Fofie (du plaisir dans ma cuisine) ... elle est animatrice Guy Demarle en France et déborde d'idées !  J'y ai trouvé cette idée de mini-tartelettes inédites pour moi et on a tous adoré !

Je ne résiste donc pas à l'envie de la partager avec vous parce que hier, on m'a demandé la recette !

P1020477

Pour réaliser 30 mini-tartelettes, il vous faudra :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100g de Roquefort
  • 1 petite poire
  • 1 petite boîte de crème épaisse
  • un peu de poivre du moulin

Voici comment procéder :

Poser l'empreinte mini-tartelettes sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 190°.

Etaler la pâte feuilletée et faire des petits trous.  Avec le découpoir 6cm, prélever 30 ronds.  Les foncer dans les empreintes.  Il faut vous y prendre à plusieurs fois ... surtout ne faites pas une boule avec les restes, mais "recollez-les" les uns aux autres comme pour faire un puzzle, ensuite, lissez le tout pour éviter les trous.

Couper des petits morceaux de Roquefort et les mettre dans le fond des tartelettes. 

Avec 2 petites cuillères, faire tomber des "morceaux" de crème épaisse par-dessus.

Peler et couper la poires en petits dés, et en déposer sur le tout.  Poivrer.

Mettre au four une quinzaine de minutes et le tour est joué.  Pour pouvoir passer du temps avec mes invités, j'avais préparé tout ça à l'avance, et quand on a servi l'apéro, j'ai repassé le tout au four chaud juste 2 petites minutes et c'était parfait ! Surtout, éviter le micro-ondes avec la pâte feuilletée !!

 

 

Enregistrer