750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
18 juin 2012

Mini-tartelettes Roquefort et poire

Ce weekend, on fêtait l'anniversaire de ma plus jeune fille, Céline; ... elle a quand même 24 ans !  J'avais envie d'essayer des nouveaux goûts, parce que ma famille fait partie des cobayes les plus fidèles ... et donc, il fallait que je change ! Donc, nouvel apéro et nouveau dessert !

Pour l'apéro, j'ai cherché sur le site de Fofie (du plaisir dans ma cuisine) ... elle est animatrice Guy Demarle en France et déborde d'idées !  J'y ai trouvé cette idée de mini-tartelettes inédites pour moi et on a tous adoré !

Je ne résiste donc pas à l'envie de la partager avec vous parce que hier, on m'a demandé la recette !

P1020477

Pour réaliser 30 mini-tartelettes, il vous faudra :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100g de Roquefort
  • 1 petite poire
  • 1 petite boîte de crème épaisse
  • un peu de poivre du moulin

Voici comment procéder :

Poser l'empreinte mini-tartelettes sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 190°.

Etaler la pâte feuilletée et faire des petits trous.  Avec le découpoir 6cm, prélever 30 ronds.  Les foncer dans les empreintes.  Il faut vous y prendre à plusieurs fois ... surtout ne faites pas une boule avec les restes, mais "recollez-les" les uns aux autres comme pour faire un puzzle, ensuite, lissez le tout pour éviter les trous.

Couper des petits morceaux de Roquefort et les mettre dans le fond des tartelettes. 

Avec 2 petites cuillères, faire tomber des "morceaux" de crème épaisse par-dessus.

Peler et couper la poires en petits dés, et en déposer sur le tout.  Poivrer.

Mettre au four une quinzaine de minutes et le tour est joué.  Pour pouvoir passer du temps avec mes invités, j'avais préparé tout ça à l'avance, et quand on a servi l'apéro, j'ai repassé le tout au four chaud juste 2 petites minutes et c'était parfait ! Surtout, éviter le micro-ondes avec la pâte feuilletée !!

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ce joli clin d'oeil et ravie que cela ai plu !!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
C
Merci, c'était une réussite, en effet :)
Répondre
L
une très jolie recette effectivement!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité