Ce matin, j'entendais Candice Kother à la radio parler de ses petits biscuits ... et ça m'a donné envie de les tester.  J'ai choisi d'abord ceux à la cassonade, mais je sais déjà que d'autres recettes m'attendent :)

En plus, depuis quelques jours je réfléchissais à quelle recette publier pour le défi "Fier de mon goûter" et je pense bien que ces merveilleux biscuits conviennent bien, c'est si vite fait avant que les enfants ne rentrent de l'école ou quand des amis débarquent pour le café ou le thé !

C'est super rapide et super facile ... et cela fera donc partie prochainement de mes recettes en atelier parce que c'est ce que vous cherchez avant tout : rapide, facile et délicieux ! Voici donc la recette !

Ah oui, et pour mes amis français, je pense bien que la cassonade, vous appelez ça la vergeoise :)

P1030183

 

Pour 20 biscuits dans les empreintes "Florentins" :

  • 100g de farine
  • 90g de beurre fondu
  • 45g + 25g de cassonade blonde
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, fouettez le beurre fondu et 45 g de cassonade. Ajoutez la farine tamisée et la pincée de sel. Mélangez. Roulez cette pâte en boudin (un peu plus étroit que la taille de l'empreinte, ça va s'étaler un peu) et passez celui-ci dans les 25 g de cassonade restants. Enveloppez le boudin dans du film plastique et placez 15 min. au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 160° (th. 5-6).

Sortez le boudin de pâte du réfrigérateur et coupez-le en 20 tranches. Déposez les biscuits dans les empreintes "Florentins" et enfournez 20 min. Les bords roulés dans la cassonade doivent avoir caramélisés et brunis.

P1030185