750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
28 septembre 2012

Chicons en crumble de noisettes et mimolette

Chose promise, chose dûe ... voici la recette du plat que j'ai préparé hier soir.  Je l'ai servi avec une papillote de dos de cabillaud ... un vrai délice !

Je me suis inspirée d'une recette de Cyril Lignac (et oui mesdames de chez Geneviève ... on en a tellement parlé lors de notre atelier mercredi que j'ai replongé dans mes livres dès le lendemain) ...

P1030236

Donc, pour 2 personnes, voici ce dont vous avez besoin :

  • 3 chicons (pour mes amis français, ce sont des endives)
  • 30g de beurre
  • 80g de mimolette
  • 50g de farine
  • 30g de noisettes décortiquées
  • 2 tranches de bacon
  • 1 tranche de jambon cuit
  • Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200°.

Mettre la mimolette dans le bol du cook’in (ou dans un autre robot) et hacher 8 secondes, vitesse 7.

Couper le beurre en dés et l’ajouter dans le bol ainsi que la farine.  Mixer le tout 10 secondes, vitesse 8.

Retirer du bol et réserver.

P1030229

Dans le bol, mettre les noisettes et hacher quelques secondes, vitesse 10.  Réserver.

Nettoyer les chicons et les couper en fines lanières.  Les mettre dans un plat à gratin avec le jambon et le bacon détaillés en lanières aussi.  Saler et poivrer.

Couvrir avec le crumble et ensuite avec les noisettes concassées.

Cuire au four pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité