750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
23 octobre 2012

Poivrons farcis

Un des plats préférés de ma fille Céline ... et visiblement ça plait à d'autres qu'elle dans son kot :)  C'est facile à préparer et ça se réchauffe très bien au micro-ondes ... génial quand on sait qu'on n'aura pas trop de temps !

P1030271

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 4 poivrons jaunes et rouges
  • 500g de viande hachée (bœuf de préférence)
  • 100g de ricotta
  • 100g de parmesan râpé
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Set et poivre
  • 1 càs d’origan
  • 1 échalote

 

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive.  Peler et hacher une échalote et l’ajouter dans l’huile chaude.  Quand l’échalote est translucide, ajouter la viande hachée, les épices et faire revenir en mélangeant bien afin d’émietter la viande quand elle cuit.  Réserver.

Quand la viande a un peu refroidi, la mettre dans un récipient et y ajouter la ricotta et le parmesan.  Bien mélanger.

Préchauffer le four à 160°C.

Laver les poivrons, les couper en 2 et enlever l’intérieur.  Les farcir avec le mélange de viande.

Déposer le Flexipat sur la plaque alu perforée et disposer les ½ poivrons dessus.

Mettre cuire au four environ ¾ d’heure. 

Servir ensuite avec du riz ou du quinoa.  On peut verser un peu d’huile d’olive et du parmesan râpé en supplément.

 

Astuce : si vous utilisez autre chose que du boeuf comme viande hachée (un mélange porc et boeuf ou porc et veau par exemple), ajoutez 100g de chapelure sinon votre viande sera trop grasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça doit être délicieux avec la ricotta ! Bien vu pour l'astuce de la chapelure, ça m'est déjà arrivé et je ne savais pas quoi faire, merci :-)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité