750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
14 février 2013

Petits coeurs à la pâte de chocolat aux noisettes

Il y a quelques jours, j'avais un atelier chez Anne, une cliente et hôtesse fidèle :)  Et en plus, sa fille Inès adore cuisiner.  Bref, quand je vais là, il y a des merveilles à déguster ... Inès avait donc préparé entre autres des bouchées au choco (marque célèbre que je ne citerai pas).  C'était à tomber ! Je lui ai donc demandé sa recette et j'en ai fait des petits coeurs ... que voici !

Je n'ai évidemment pas utilisé cette marque célèbre, mais chacun fait ce qu'il veut. 

P1030691

Pour 35 petits coeurs, il vous faudra :

  • 50g de farine fermentante
  • 40g de beurre
  • 50g de cassonnade (vergeoise pour mes amis français)
  • 1 oeuf
  • 1 càs de lait
  • 2 càs de pâte à tartiner chocolat / noisette

Préchauffer votre four à 220°C.

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs avec la cassonnade, puis ajouter la farine.

Faire fondre le beurre avec une petite cuillère à soupe de pâte à tartiner, et l'ajouter à la préparation.

Répartir dans les empreintes, en les remplissant aux 2/3.

Ajouter une "noquette" (oui, ça c'est d'ici !) de pâte à tartiner par-dessus.

Enfourner pour 3 minutes, puis réduire la température du four à 180°C et laisser encore 5 minutes.

P1030695

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'y étais et je recommande!!!! Bravo Inès et merci à Christine de nous avoir transmis la recette:)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité