750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
12 mars 2013

Tajine de poulet aux pruneaux, abricots, figues et amandes

J'avais acheté du poulet pour préparer une de mes vieilles recettes de poulet au Riesling (oui, je la posterai un de ces jours, c'est vraiment délicieux) ... et puis, changement d'avis de dernière minute ... une envie de tajine !  ça tombe bien, j'ai ces fruits secs que j'adore grignoter, je vais m'en servir.  Ok, c'est parti pour une chouette recette :)

P1030730

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

 

  • 5 pilons de poulet
  • 4 blancs de poulet
  • 10 pruneaux
  • 10 abricots secs
  • 5 figues séchées
  • 5 oignons rouges
  • 15g de beurre
  • 1 poignée d’amandes effilée
  • 2 bâtons de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • Gingembre en poudre
  • Muscade en poudre
  • ½ l de fond de volaille reconstitué
  • Sel et poivre

 

Dans une cocotte (ou mieux, un tajine), faire fondre le beurre et mettre les morceaux de poulet à rissoler.  Bien les retourner plusieurs fois, saler et poivrer.  Réserver.

Dans la même cocotte, faire revenir les oignons hachés grossièrement, ajouter les bâtons de cannelle et les clous de girofle.  Y remettre les morceaux de poulet et couvrir avec le fond de volaille.  Ajouter les épices.

Laisser cuire à feu doux pendant 1 petite heure en remuant de temps en temps.

Ajouter les pruneaux, abricots et les figues coupées en 4.

Laisser encore cuire une vingtaine de minutes sur feu doux.

Pendant ce temps, faire dorer les amandes effilées dans une poêle à sec, réserver.

Au moment de servir, répartir les lamelles d’amandes torréfiées … et déguster avec de la semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
À l'intérieur de l'univers virtuel, c'est de temps à autres compliqué de trouver des blogs correctement agencés mais également cohérents: la découverte de votre page m'a séduite!<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> eugene
Répondre
L
Comme il me plait ce tajine !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité