750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
8 septembre 2013

Barquettes au coulis de mirabelles et Muscovado

Cette année, on a plein de mirabelles ... les branches plient ! Un vrai bonheur ce petit fruit délicieux.  Après la confiture, il reste à essayer d'autres desserts, et je sens qu'il y en aura :)  Vous avez des idées ?

Aujourd'hui les barquettes, qu'on peut évidemment remplir avec au choix des confitures, des pâtes de chocolat, de speculoos ... de tout ce qu'on aime.

_DSC1136

Il faut peu de temps et le tour est joué !

Pour 15 barquettes, il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 70g de sucre en poudre
  • 60g de farine
  • 10g de poudre d'amandes
  • 1 grosse cuillère à soupe de lait
  • 1 pincée de sel

Pour le coulis :

  • 200g de mirabelles dénoyautées et coupées en 4
  • 2 cuillères à soupe de sucre muscovado

Préchauffer le four à 180°C et poser les empreintes "barquettes" sur la plaque aluminium perforée.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter progressivement la farine et la poudre d'amandes.  Ajouter le lait et battre jusqu'à ce que le mélange soit souple.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

Verser dans les empreintes et faire cuire au four pendant 12 minutes.

A la sortie du four, creuser l'intérieur des barquettes avec l'outil de fonçage.  Laisser refroidir.

Garnir avec la garniture de votre choix.

Pour le coulis :

Faire chauffer les mirabelles avec le sucre et un tout petit peu d'eau pendant une dizaine de minutes.  Mixer et laisser refroidir.

_DSC1106

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette belle et certainement très bonne recette ! Maintenant que je commence à m'équiper de ces moules si différents, tes recettes me sont précieuses. Dommage que je sois si loin , j'irais mendier quelques mirabelles !!! Gros bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
A
Merci pour cette belle et certainement très bonne recette ! Maintenant que je commence à m'équiper de ces moules si différents, tes recettes me sont précieuses. Dommage que je sois si loin , j'irais mendier quelques mirabelles !!! Gros bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
A
Merci pour cette belle et certainement très bonne recette ! Maintenant que je commence à m'équiper de ces moules si différents, tes recettes me sont précieuses. Dommage que je sois si loin , j'irais mendier quelques mirabelles !!! Gros bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
A
Merci pour cette belle et certainement très bonne recette ! Maintenant que je commence à m'équiper de ces moules si différents, tes recettes me sont précieuses. Dommage que je sois si loin , j'irais mendier quelques mirabelles !!! Gros bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
I
Miam miam ... merci pour cette belle recette. Je n'ai pas le moule mais je sens que je vais être créative. Pas de mirabelles non plus mais rien ne m'arrête :-) Bisous, Ingrid
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité