750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
12 janvier 2014

Couronne de courgettes, jambon et parmesan

Comme promis hier, voici la recette réalisée dans le moule savarin cannelé :)

P1050037

 

Ingrédients :

  • 100g de parmesan
  • 360g de courgettes (environ 2 petites)
  • 80g de jambon cuit
  • 120g de farine fermentante
  • 180g de lait
  • 2 oeufs
  • 75g de gruyère râpé
  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 170° et déposer le moule savarin cannelé sur la plaque aluminium perforée.

Mettre le parmesan coupé en morceaux dans le bol du cook'in et mixer 10 sec Turbo.

Ajouter les courgettes coupées en morceaux de 2 cm et le jambon.  Mixer 30 sec vit 6.

Ajouter le lait, la farine, le fromage râpé et les oeufs, sel et poivre et mixer.

Verser dans le moule savarin cannelé et enfourner pour 35 à 40 minutes.  Laisser refroidir dans le moule avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A manger chaud ou froid ? Par quoi remplace t on la farine fermentante lorsque l'on n'en a pas ? Merci
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité