750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
10 juillet 2014

Mini-madeleines aux pépites de chocolat

Un temps pourri, froid et pluvieux ... rien de tel qu'une petite douceur pour améliorer ça !  Je me suis basée sur une recette de Cyril Lignac, en l'adaptant un peu ... ben oui, je ne sais jamais respecter une recette !

Avec les quantités indiquées, j'ai fait 28 "mini-madeleines" et 24 "petits fours".

IMG_0203

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre semoule
  • 140g de farine fermentante (avec poudre levante incorporée, sinon, ajouter 1/2 càc de levure chimique)
  • extrait de vanille
  • 50g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre, réserver.

Déposer les empreintes sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse un peu (faire ruban).  Ajouter la farine et quelques gouttes d'extrait de vanille.  Ajouter le beurre et les pépites de chocolat et bien mélanger.

Remplir les empreintes aux 3/4, et enfourner pour 15 minutes environ.  Les madeleines sont cuites lorsqu'elles sont légèrement dorées.

empreintes-mini-madeleines-flexipan-de-guy-demarle

empreintes-petits-fours-flexipan-de-guy-demarle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est idéal pour le goûter!
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette sympathique recette ! Avec "la chaleur " que nous avons tous ( ou presque !! ), avec un petit thé, ce sera parfait !!A=.<br /> <br /> Annick
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité