750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
30 août 2014

Tranches de pommes caramélisées

C'est pas pour vous plomber le moral, mais nos producteurs de fruits ne rigolent pas dans la région ... on nous dit qu'il faut manger une poire et une pomme par personne et par jour pour contrecarrer les effets de l'embargo russe ... un petit magret de canard fera l'affaire avec des tranches de pommes caramélisées au four.  Et en plus, ça vous donne une autre idée d'utilisation du Silpat :)

IMG_0530

Pour 2 personnes, prenez 3 belles pommes, enlevez le centre avec le vide-pommes puis tranchez-les (environ 0.7 cm d'épaisseur).

Posez-les sur la Silpat, mettez un peu de beurre sur chaque tranche (ou plus ...) et saupoudrez de sucre semoule et d'un soupçon de "4 épices".

Enfournez à 180° pour  20 minutes environ.  Je les ai retournées à mi-cuisson.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une recette toute simple, et les pommes ça se mangent tout seul!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Ce doit être très bon !! Merci et bonne soirée. <br /> <br /> Annick.
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité