750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
10 janvier 2015

Petites bouchées de pétoncles

Un petit apéro original et vite fait ? Voici la recette qui va régaler vos convives et qui peut se préparer la veille, voire plus longtemps, parce que vous pouvez les congeler une fois cuites.

Elles peuvent se servir chaudes ou froides, au choix !

Si comme moi vous adorez les noix de St-Jacques, utilisez-les à la place des pétonces et coupez-les en cubes pour qu'elles aient la bonne taille.

IMG_0833

J'ai utilisé les empreintes "petits fours", la recette provient d'ailleurs du chevalet "petits fours, grands effets" ... un petit livre de recettes à avoir sous la main en toutes occasions !

Pour 24 pièces :

  • 24 petites noix de pétoncles
  • 3g de beurre
  • 150g de filets de merlan parés
  • 40g de saumon paré
  • Sel, poivre de Cayenne
  • 1 œuf
  • 1 blanc d’œuf
  • 60g de crème fraîche
  • Ciboulette ciselée

 

Préchauffer le four à 160°C.

Poêler rapidement les petites noix de pétoncle dans le beurre afin de les saisir et les réserver au frais.

Détailler les filets de poissons en morceaux, puis les mixer.  Ajouter ensuite l’assaisonnement et mixer.

Ajouter l’œuf, le blanc d’œuf, la crème fraîche et mixer à nouveau.

Ajouter la ciboulette dans la farce, mélanger et la mettre dans une poche à douilles avec la grosse douille unie.

Placer les empreintes « petits fours » sur la plaque aluminium perforée et disposer une noix de pétoncle poêlée dans chaque empreinte puis les remplir de farce.

Lisser avec une spatule.

Faire cuire 12 à 15 minutes à 160°C

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A tester sans attendre ... suis fan de St Jacques aussi :-)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité