750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
11 janvier 2015

Retour de Guadeloupe ... cuisine souvenir !

Un petit voyage exotique, et je rentre la tête pleine de soleil et de saveurs ! Il faut dire que j'ai rencontré David Vanille himself !  Et s'il y a quelqu'un avec qui parler épices et recettes, c'est bien lui.  J'ai fait le plein et j'ai notamment trouvé chez lui (je pense vraiment qu'il est le seul à en fournir) la vanille Pompona.  On peut aussi l'appeler vanille-banane ou vanillon ... et ce que je vous propose aujourd'hui, c'est la recette de David : un filet de daurade, vanille, rhum, coco.

IMG_1227

 

Pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 2 filets de poisson blanc, genre daurade ... là-bas, du marlin :)
  • 25g de vieux rhum
  • 15g de rhum agricole de Guadeloupe
  • 20cl de lait de coco
  • 1 petite càc de curry
  • 1 pincée de sel
  • 1/3 de gousse de vanille Pompona
  • Poivre rouge de Kâmpôt
  • Riz ou tagliatelles

Préparer la sauce au coco : faire chauffer le lait de coco dans une casserole, saler. 

Couper 3cm (environ 1/3) de la vanille pompona, enlever les graines en faisant une incision sur la longueur.  Mettre le tout dans la préparation (Coco-Sel).

Laisser bouillonner afin d'épaissir la sauce.  Ajouter le curry.

Faire cuire les filets de poisson sans matière grasse, dans une poêle anti-adhésive, environ 1min30 de chaque côté selon l'épaisseur, flamber au rhum et dresser (ici sur un lit de poireaux).  Ajouter la sauce. Concasser le poivre Kâmpôt rouge dans un mortier et le mettre sur la sauce curry-vanille-coco.

Servir avec des tagliatelles fraîches ou du riz.

… bon appétit !

P1000487

En pleine explication de cette recette :)

P1000491 (2)

 

David est tous les matins (sauf le lundi) au marché-rotonde de Saint-François sur Grande Terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah bon tu as eu des soucis pour trouver des légumes !!!pourtant tu as le choix au marché de St François, et dans la ville même, et aussi sur la route allant au Moule "Marché du levant "<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Quel beau voyage tu as du faire ! J'ai hate de découvrir les autres recettes.<br /> <br /> Sophie
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité