J'avais tellement envie de cuisiner du poulet au lait de coco.  Seulement, voilà, selon la recette traditionnelle, il y a des ingrédients qu'on ne trouve pas en Belgique ...  Qu'à cela ne tienne, je me suis basée sur des recettes existantes et j'y ai ajouté ma touche perso avec des légumes d'ici. 

C'est donc une recette de poulet au lait de coco et à la vanille que je vous propose, avec, bien évidemment la vanille de David, ramenée en direct du marché de Saint-François.

poulet curry coco vanilleIMG_1302

Pour 2 personnes, il vous faudra :

Laver la tomate, et la faire tremper 30 secondes dans de l'eau bouillante.  La peler et la concasser.  Réserver dans un plat. et y ajouter l'oignon émincé, le gingembre râpé, le jus du citron vert et le curry.

Emincer le poulet en lanières et l'ajouter au mélange précédent.  Bien mélanger et laisser mariner 30 minutes.

IMG_1280

Pendant ce temps, laver et peler les panais et les patates douces.  Les blanchir quelques minutes dans une eau salée.  Réserver.

Ensuite, faire fondre le beurre dans une sauteuse, et y faire cuire le poulet et sa marinade pendant 10 minutes.  Saler.

Ajouter le lait de coco et la demi-gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur.  Ajouter les légumes, et laisser cuire encore 20 minutes en mélangeant régulièrement.  En fin de cuisson, poivrer avec le Kampot.

Servir avec du riz et la poudre de coco à parsemer sur la préparation.

 

Remarque : normalement, on met aussi de l'ail dans la marinade ... mais vous savez maintenant que j'y suis allergique :)  Si vous aimez, ne vous en privez pas !