750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
21 août 2012

Petites brioches au chèvre et aux abricots secs

OK, les puristes diront que ce ne sont pas des brioches, parce qu'on ne prépare pas des brioches en 20 minutes, mais bon ... moi bien !  Appelez-les comme vous voulez, "bouchées", "muffins" et surtout dégustez-les en apéro dans des petites formes, en accompagnement d'une salade ou d'un barbecue, d'une grillade, c'est délicieux et super facile à faire.

 

P1020853

Pour avoir 20 mini-muffins, il vous faudra :

  • 3 œufs
  • 150g de farine fermentante
  • 100g de fromage de chèvre (Saint Maure)
  • 100g d’abricots secs
  • 50g d’huile d’olive
  • 50g de crème fraîche (light OK)
  • Sel et poivre
  • Romarin

 

Préchauffer le four à 180°C, et mettre les empreintes sur la plaque aluminium perforée.

Battre les œufs avec l’huile, la crème, le sel, le poivre, et le romarin.

Incorporer la farine et mélanger jusqu’à obtenir une matière homogène.

Couper le fromage et les abricots en petits dés, et les incorporer.  Mélanger avec une spatule.

Remplir les empreintes à moitié (ça va monter), tasser.

Enfourner pour 15 minutes.

Servir tiède ou froid ... et avec du beurre salé c'est divin :)

 

Essayez, vous ne serez pas déçus, et dites-moi ce que vous en pensez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une association que j'adore !!!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité