750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
5 septembre 2012

Petites bouchées aux framboises

Nouvel essai pour les empreintes "petites bouchées" ... En très peu de temps, vous avez 30 délicieux petits gâteaux aux framboises.  Si vous devez préparer des mignardises en quantités, c'est une forme bien pratique, vous avez des biscuits différents et c'est joli sur un plateau.

Elles faisaient partie d'un assortiment apporté au bureau de Philippe pour ses 50 ans ... j'attends de savoir ce qu'ils en ont pensé !

 

P1020985


Voici ce qu'il vous faut :

  • 20g de beurre
  • 2 œufs
  • 40g de sucre semoule
  • 2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
  • 60g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sirop de framboises
  • Une pincée de sel
  • 30 framboises surgelées

 

Préchauffer le four à 180° et déposer les empreintes « petites bouchées » sur la plaque aluminium perforée.

Faire fondre le beurre.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Ajouter l’eau de fleur d’oranger, la pincée de sel, la farine, le beurre fondu et enfin le sirop.

Verser la préparation dans les empreintes et enfoncer une framboise surgelée dans chacune.

 

Faire cuire 18 minutes et c’est prêt !

P1020986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
beau plateau, et bon anniversaire à Philippe donc :-)
Répondre
L
Moi aussi j'en veux !
Répondre
L
j'en mangerais bien un moi!!!!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité