750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
10 septembre 2012

Douceurs à l'orange et aux amandes

Un petit dessert riche en protéines (oeufs, amandes), original qui complète parfaitement un menu sans viande.  Les amandes sont aussi d'excellentes sources de calcium qui complètent efficacement l'apport des produits laitiers, lorrsqu'elles sont consommées régulièrement.

Et bien alors, pourquoi s'en priverait-on ???

P1020851Ingrédients :

 

  • 1 orange bio
  • 2 œufs
  • 50g de sucre fin
  • 125g de poudre d’amande
  • 4 càs de fécule de maïs
  • ½ sachet de levure

 

Préchauffer le four à 175°

Laver l’orange sous l’eau chaude et en prélever le zeste de la moitié avec le zesteur.

Presser l’orange pour en prélever le jus.

Séparer les blancs des jaunes et travailler les jaunes d’œufs avec le sucre pour former un ruban. 

Ajouter la poudre d’amande, la fécule de maïs, la levure, le jus d’orange et les zestes.

Mélanger à la spatule.

Monter les blancs en neige très ferme en y ajoutant une pincée de sel.  Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.

Verser dans des petites formes (j’ai utilisé les briochettes qui sont dans le kit découverte) et faire cuire environ 15 minutes au four.  Ils doivent être dorés.

P1020849

Petit clin d'oeil à Dominique qui m'a offert ces mini-mugs pour mes "petits café serrés", je les utilise tous les jours :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'arrive!!!!!!!!!!!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité