750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
19 mai 2013

Clafoutis à la rhubarbe de ma maman ... revisité

La rhubarbe est en grande forme dans mon jardin ... il faut dire qu'elle n'a pas soif cette année !

Cette semaine, j'ai donc fait mes premières confitures de l'année (je posterai la recette tout bientôt) et cet après-midi, j'ai revisité le clafoutis de ma maman qui avait tant de succès dans la famille !  J'ai voulu le faire en portions individuelles, et quoi de mieux que les mini-cakes ? J'en vends tellement pour le moment avec l'offre du catalogue que je suis certaine que vous serez ravis d'avoir une idée de recette en plus :)

P1040091

C'est une recette facile et qu'on peut préparer bien à l'avance ... et ça ... ça plait toujours aussi !

Donc, voici ce qu'il vous faudra pour les 12 mini-cakes :

  •   3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
  •   2 cuillères à soupe de farine
  •   150g de sucre fin + 3 cuillères à soupe
  •   2 sachets de sucre vanillé 
  •   60g de crème fraîche
  •   180g de lait
  •   3 œufs
  •   200g de rhubarbe

Nettoyer la rhubarbe, et la couper en petits dés.

Préchauffer le four à 160°C et poser l'empreintes mini-cakes sur la plaque en aluminium perforée.

Dans un cul-de-poule, mélanger tous les ingrédients sauf la rhubarbe.

Verser dans les empreintes mini-cakes et répartir ensuite les petits dés de rhubarbe.

Mettre au four pour environ 30 minutes.  Ensuite, monter la chaleur à 180° et saupoudrer avec le reste de sucre fin ;  laisser encore cuire 5 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler et de déguster sans modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, hein ! Ceci est la recette que maman m'avait donnée un jour. Au lieu de le faire dans un grand moule, j'ai fait en portions individuelles.
Répondre
A
Je suppose que la base est la même pour tous les clafoutis ? Anaïs me demandait justement d'en faire à l'occasion "comme mamy" mais je n'en ai encore jamais fait...
Répondre
S
Mmmm... A essayer d'urgence!
Répondre
I
Je vais tester ça sans attendre car chez nous la rhubarbe on adore ça !!!<br /> <br /> Merci Christine. Bonne fin de long WE. Bisous, Ingrid
Répondre
S
mmmmmiammmmmm cela a l'air vraiment délicieux! merci beaucoup :-)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité