750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
9 novembre 2013

Petits bidules au curry et au saumon

Quelle histoire ce petit bidule ... ce sont mes amis de Facebook qui lui ont trouvé son nom ! Mes hôtesses de septembre et octobre ont vu combien j'aime cette nouvelle forme : les mini Saint-Honoré :)  Je l'utilise aussi bien en salé qu'en sucré et c'est à chaque fois le succès garanti !

Voici donc la recette, si facile à réaliser et bien jolie pour un apéro de fête :)

P1040457

Ingrédients pour 15 mini Saint-Honoré

 

  • ·         100g de saumon fumé
  • ·         100g de Philadelphia à la ciboulette
  • ·         2 œufs
  • ·         50g de farine fermentante
  • ·         30g d’huile d’arachide
  • ·         20g de lait
  • ·         Curry en poudre

 

Préchauffer le four à 180° et déposer les empreintes Mini Saint-Honoré sur la plaque aluminium perforée.

Détailler le saumon fumé en petits morceaux (environ 1cm de côté) et sortir le Philadelphia du réfrigérateur.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet les œufs avec l’huile, le lait puis la farine.  Ajouter du curry.

Verser la préparation dans les empreintes et faire cuire environ 12 minutes.

Démouler sur une grille. 

Lorsque c’est tiédi, décorer de saumon fumé et ensuite du Philadelphia à la poche à douilles (petite douille cannelée).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou.. Merci pour cette recette... J'ai remplacé le philadelphia par du boursin... Trop bon.. Recette sur mon blog...
Répondre
N
Bonsoir, penses tu que l'on puisse congeler tes bidules avec le saumon fumé et le philadelphia? merci
Répondre
C
Ca me tente bien ta recette !!!<br /> <br /> Je recherche des recettes salées pour les minis St-Honorés...
Répondre
F
Ca me plait bien ce ptit bidule! j'aurais juste besoin de savoir ce qu'est la farine fermentante? si c'est une faute de frappe, faut-il du lait fermenté ou qque chose du genre?
Répondre
E
Une recette de plus qui me plait et qui plait, merci à toi !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité