750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
13 novembre 2013

Petits gâteaux moelleux à la poire et au chocolat

Les tartelettes sont en offre au catalogue ... la plupart de mes ateliers sont donc basés sur les tartelettes (mini, normales ou grandes) et ... sur les mini saint Honoré que j'adore :)

J'ai testé cette recette dans les tartelettes, et le succès était au rendez-vous !  Pour un goûter, une collation, une partie de dessert ... cela convient à tout !

P1050003

Pour les 12 tartelettes normales (FP 2675) il vous faudra :

  • 2 oeufs
  • 75g de sucre
  • 65g de beurre fondu
  • 35g de lait
  • 75g de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 poire bien mûre
  • 50g de chocolat en callets ou en pépites (résultat différent mais délicieux de toute façon !)

Préchauffer le four à 180° et placer les empreintes tartelettes sur la plaque aluminium perforée.

Eplucher et couper les poires en petits dés.

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la masse soit légère et blanchie.  Ajouter le beurre fondu et le lait et mélanger.

Incorporer délicatement la farine et la poudre d'amandes tamisées ensemble.

Ajouter les dés de poires et les callets ou pépites de chocolat.

Répartir dans les tartelettes et enfourner pour 15 minutes environ, jusqu'à ce que ce soit légèrement doré.

 

Astuces :

  1. Les callets de chocolat fondent à la cuisson, les pépites résistent à la cuisson.  Le résultat sous la dent est donc différent, à vous de choisir.
  2. Lorsque vous avez coupé les poires en petits dés, vous pouvez aussi les saupoudrer de cannelle ... cela donnera un arôme en plus à vos tartelettes :)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'avais pris le temps de lire le titre, j'aurais bien vu qu'il s'agissait de petits gâteaux et non de petites tartes !!! C'est moi qui suis un peu " tarte " ......
Répondre
A
Excellent mais ....je me suis trompée de moules à tartelettes !!! Plus difficiles à démouler, un peu plus de temps pour nettoyer la plaque en métal....bref : ravie mais " étourdie " ! Je note la référence des moules FP2675.... Mais, que c'est bon !!!Merci. Bises.
Répondre
V
Merci Christine, ça m'a l'air bien bon, à tester au plus vite :-) Bises, Ingrid
Répondre
V
Merci Christine, ça m'a l'air bien bon, à tester au plus vite :-) Bises, Ingrid
Répondre
H
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité