750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
27 janvier 2014

Coeurs de noisettes

Bientôt Saint-Valentin ... bien sûr on peut gâter son Valentin ou sa Valentine toute l'année, mais là, pour le coup, je vous propose une recette de Guy Demarle dans les petits coeurs.

coeurs-de-noisettes

 

Ingrédients pour 35 petits coeurs :

  • 30g de praliné Gourmandises
  • 50 g de beurre
  • 30 g de poudre de noisettes
  • 30 g de sucre glace
  • 25 g de farine
  • 3 blancs d'oeufs
  • 30 g de sucre semoule
  • 35 noisettes

 

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5/6) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Placez le praliné dans un cul-de-poule.
Dans une petite casserole, faites cuire le beurre noisette et filtrez-le dans une passoire à fin tamis au dessus du cul-de-poule. Mélangez au fouet et réservez le mélange au réfrigérateur.
Dans un autre cul-de-poule, mélangez au fouet la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine.
Sortez la 1ère préparation du réfrigérateur puis mélangez-la à la seconde au fouet.
Montez les blancs d’oeufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.
Détendez le mélange avec 1/3 des blancs d’oeufs puis ajoutez le reste délicatement à la spatule.
Garnissez les empreintes à la poche à douilles munie de la petite douille unie puis déposez une noisette sur chaque petit coeur.
Faites cuire 15 minutes à 170°C (th. 5/6).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais vite les réaliser ! Ils sont magnifiques ! Merci et bisous;<br /> <br /> Annick.
Répondre
V
Miam miam ... bien tentant tout ça !!!
Répondre
P
Ils sont trop trop jolis!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité