750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
4 février 2014

Tartelettes pommes d'amour

Bientôt la Saint-Valentin ... petite idée de recette bien sympathique du site Gourmandises de Guy Demarle.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo, et dessous, la recette écrite :)

Les tartelettes sont toujours en offre, mais plus pour longtemps.  Profitez-en donc et contactez-moi pour les commander si vous le voulez;  dès le 1er mars, je vous mettrai un lien en ligne vers le nouveau catalogue, ses nouveautés et ses offres.

N'oubliez pas mon code Gourmandises (DOO05771) pour commander sur le site Gourmandises, il vous donnera une réduction de 3€ lors de votre première commande.

De plus, voici une offre spéciale pour une livraison gratuite :

En route pour la recette :

tartelettes pommes d'amour photos

 

Pour les tartelettes :

  • 1 rouleau de pâte brisée

Pour la compote de pommes :

Pour les pommes pochées :

  1. Préparation de la compote de pommes : Épluchez et coupez les pommes en 8. Fendez la gousse de vanille en 2 pour en extraire les graines. Versez tous les ingrédients dans une casserole et faites cuire à couvert 4 minutes puis 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Laissez refroidir.
  2. Préchauffez votre four 180°C (th.6) et placez vos empreintes sur la plaque perforée. Étalez, piquez et détaillez la pâte à l’aide du découpoir cannelé 9,5 cm. Foncez les disques dans les empreintes et garnissez-les de compote. Faites cuire20 minutes à 180°C (th. 6).
  3. Préparation des pommes pochées : Épluchez, évidez et coupez les pommes en 16 lamelles. Versez l’eau, le sucre et 1 pointe de colorant rouge dans une sauteuse. Portez à ébullition puis ajoutez la moitié des lamelles de pommes. Maintenez une petite ébullition pendant 3 minutes. Retirez-les avec une passoire et égouttez-les. Recommencez avec le reste des pommes.
  4. Disposez les pommes pochées en corolles dans les empreintes garnies de compote en commençant par l’extérieur.
  5. Vous pouvez les napper avec 1 sachet de nappage à tarte et 150 g de sirop rouge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité