750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
7 mars 2014

Bavaroise de framboises sur biscuit sablé

Dans les nouveautés, cette magnifique empreinte ... les mini-cosy ! Tout de suite une envie de tester ce que ça donne, et je pense à un bavarois ... Il a conquis tout le monde !

P1050781

On fait une pâte sablée (cook'in, c'est facile et rapide), on découpe des carrés à l'emporte-pièce, et on les cuit à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient dorés (environ 15 minutes).

 

  • 250g de farine
  • 120g de beurre froid en morceaux
  • 120g de sucre fin
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

 

  • 250g de coulis de fruits rouges
  • 250g de crème fraîche entière
  • 7g de gélatine en feuille
  • 75g de sucre fin

Préparation de la pâte sablée :

 

Verser le sucre dans le bol et mixer 10 sec. Turbo.

Ajouter la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel.  Régler 1 min, vit 1.

Incorporer l’œuf et le sucre vanillé, régler sur 2 min, vit 1.

Sortir la pâte du bol, faire un carré plat et la réserver filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

·         Bavaroise de fruits rouges :

 Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 15 minutes environ.

Dans une casserole, faire chauffer la moitié de la purée à 40 / 50°.  La purée doit être tiède et ne surtout pas frémir.

Essorer la gélatine et l’incorporer hors du feu à la purée de fruits chaude.  Ajouter l’autre mitié de purée non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l’ensemble.

Battre la crème fraîcne au fouet jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis l’incorporer à la purée gélifiée refroidie.  Si la purée est trop épaisse ou totalement gélifiée, la réchauffer légèrement à feu doux afin de retrouver de la fluidité.  Mélanger délicatement à la spatule haute température.

Verser dans les empreintes choisies (mini-cosy) et faire prendre au congélateur.

 

Démouler sur les biscuits refroidis :) Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe et certainement délicieux!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité