750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
11 mai 2014

Les moelleux pistache ...de Christophe Felder

Une furieuse envie de cuisiner et d'essayer cette recette tirée du livre "Pâtisserie" de Christophe Felder ... et me revoilà pour la partager avec vous.  Les mini-muffins sont toujours dans l'offre du catalogue, alors je les utilise parce que beaucoup de personnes m'ont déjà commandé cette plaque.  Voici donc une recette facile, rapide, sans farine et .... miammmmmm délicieuse.

 

P1050149

Pour 20 mini-muffins, il vous faudra :

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre glace
  • 165g de poudre d'amandes
  • 125g de beurre fondu tiédi
  • 20g de pâte de pistache (j'en ai mis 30g :) ...)
  • 20 framboises surgelées puisque ce n'est pas encore la saison

 

Préchauffer le four à 180°C.et poser les empreintes mini-muffins sur la plaque en aluminium perforée.

Mettre le sucre glace et la poudre d'amande dans le bol du mixeur ou dans un cul-de-poule. Tout en mélangeant, ajouter la pâte de pistaches et les oeufs 1 à 1. 

Verser le beurre et mixer quelques secondes pour l'incorporer.

Remplir les empreintes de pâte aux 3/4 et poser une framboise au milieu en l'enfonçant légèrement.

Enfourner 15 à 18 minutes.  Laisser un peu refroidir avant de démouler.  On peut aussi saupoudrer d'un léger voile de sucre glace.

P1050147

 

Vous n'avez pas de pâte de pistaches ?  Demandez-la moi, il y en a au catalogue !

pistaches photos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce doit être excellent !Merci et bonne semaine.<br /> <br /> Annick.
Répondre
S
Quelle belle escapade gourmande! Biz
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité