750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
27 janvier 2015

Petites bouchées au saumon fumé

Cette photo a déchainé les commentaires sur Facebook ... qu'est-ce que c'est ?

10898144_10152535075870213_2011505728873375019_n

 

Beaucoup ont frôlé la bonne réponse ... je les ai faites dans les petits fours, mais la recette de laquelle je me suis inspirée se fait dans les mini-muffins.  J'ai décidé d'en faire vraiment une petite bouchée qu'on peut mettre en une fois en bouche pour un apéro facile et réussi.

Au départ, ce sont donc les bouchons au thon, extrait du livre "Simplissime", malheureusement plus en vente.  J'ai remplacé le thon par du saumon fumé sur les conseils avisés de Martine :) ... elle se reconnaitra !

Donc, voici ce qu'il vous faut pour 48 petits fours :

  • 180g de saumon fumé
  • 40g de concentré de tomates
  • 60g de crème épaisse
  • 90g de fromage râpé
  • 4 oeufs
  • poivre, persil (facultatif)
  • 30g d'échalotes hachées

Préchauffer le four à 160° et placer les empreintes "petits fours" sur la plaque aluminium perforée.

Dans le cook'in (ou un bon mixer), hacher et mélanger bien ensemble tous les ingrédients (oui, je sais, mes recettes sont toujours compliquées ...)

Avec une poche à douilles, remplir les empreintes et faire cuire à 160° pendant environ 12 minutes.

Délicieux chaud, tiède ou froid ... pratique, non ?

 

Empreintes Petits fours

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testé et approuvé !!! Merci Christine :-)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité