750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
8 février 2017

Les fameux Krumchy

Quand j'ai vu ça la première fois, je me suis dit que ça devait être une des meilleures choses du moment à tester !  La recette originale est de Christophe Michalak. J'adore le caramel au beurre salé ... j'ai trouvé une recette toppissime, et donc ... la voici !

IMG_7321bis

Pour 24 pièces (les mini-cylindres)

Pour les sablés :

  • 120g de farine
  • 90g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 70g de sucre semoule
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
  • 2 jaunes d'oeufs

Pour le caramel au beurre salé (c'est une adaptation de la recette de Nadège V. sur le club Guy Demarle) :

  • 100g de sucre de canne
  • 100g de crème fraîche liquide entière
  • 70g d'eau
  • 30g de beurre
  • 1 ou 2 pincées de fleur de sel

Pour la couverture au chocolat :

  • 200g de chocolat au lait
  • des brisures de noisettes, ou des perles de caramel au beurre salé, selon l'humeur (ouch !)

1. On prépare d'abord le caramel pour qu'il soit tiède au moment de l'utiliser :

  1. Dans le bol du i-Cook'in, mettre le sucre (sans en mettre sur les lames), l'eau et le beurre : 8min - 140° - vit. 2
  2. Ensuite, mettre le fouet, verser la crème : 3 min - 140° - vit. 2

Et voili voilà ... attention aux gourmands ... il faut attendre un peu avant de goûter, c'est chaud !!!

 

2. Ensuite, les sablés :

Disposer les empreintes Mini-cylindres sur la plaque perforée. 

Dans un cul de poule, mélanger la farine, les sucres, la fleur de sel, et le beurre ramolli. Ajouter ensuite les jaunes d'œufs. 

Répartir la pâte dans l'ensemble des empreintes, pas trop épais. 

Enfourner les sablés environ 10 minutes. 

Dès la sortie du four, sans les démouler, creuser les sablés (pour moi, avec une cuillère parisienne) afin de faire comme un petit nid :)  Il faut impérativement le faire tout de suite, avant que les sablés ne durcissent.

IMG_7311 bis

Ensuite, remplir les trous avec du caramel et laisser un peu figer.

IMG_7312bis

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat, puis le verser sur les biscuits, jusqu'au-dessus des empreintes.  Parsemer de brisures de noisettes et laisser bien figer avant de démouler.

IMG_7314bis

Après ... il n'y a plus qu'à ... rholalallalaa

 

IMG_7315bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester vite
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité