750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
6 juillet 2016

Moelleux chocolat blanc et framboises

C'est la saison des framboises, il y en a plein le jardin.  J'adore ce petit fruit ... et ce gâteau est une belle découverte que j'ai envie de partager avec vous;

J'ai utilisé le moule savarin cannelé;

 

IMG_5817

 

Il vous faut:

  • 200g de chocolat blanc
  • 65g d'huile de pépin de raisin
  • 150g de yaourt nature
  • 160g de farine
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 200g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 100g de framboises

Préchauffer le four à 180°C.  Placer le moule savarin cannelé sur la plaque aluminium perforée.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie en mélangeant.  Retirer dès qu'il est fondu et ajouter l'huile et le yaourt en battant bien.

Dans un cul-de-poule, mélanger le sucre, la farine et le bicarbonate de soude.  Ajouter les oeufs, puis l'appareil au chocolat. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène.

Verser 1/3 dans le moule, parsemer de framboises, puis verser le reste de la préparation.

Faire cuire 35 à 40 minutes.

 

1

2

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je le fais ce soir! ;o))))<br /> <br /> je te montrerai des photos ;o)
Répondre
M
Il est bien tentant ce moelleux, surtout chocolat blanc / framboises, cela doit être fort agréable. Belle journée
Répondre
L
Tu es une fameuse tentatrice :-)
Répondre
A
Alors, quelques petites questions de novice :<br /> <br /> - tu penses que c'est aussi faisable avec des fraises ? ou des cerises ?<br /> <br /> - huile de pépin de raisin: j'utiliserai ça pour quoi d'autre ?... (voir si ça vaut la peine d'acheter) - et sinon, on peut la remplacer par une autre huile plus "commune" ?<br /> <br /> - bicarbonate de soude: il me semble que j'ai ça pour nettoyer le frigo par exemple... C'est la même chose ??? :p Et sinon, même question que pour l'huile :)<br /> <br /> - sucre semoule : c'est du bête sucre fin, ça ? :p<br /> <br /> - moule savarin cannelé : on peut le faire dans un "bête" moule sans "trou" aussi ? (genre moule à tarte) ? Car j'ai prêté mon moule savarin et je ne l'ai pas encore récupéré... mouraffffffff :) :) :)<br /> <br /> Merciiiiiiiii
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité