750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
31 octobre 2013

Gâteau au citron

Pour quelqu'un qui aime le citron, l'acidulé, les "bonbons sûrs" ... et qui vient de fêter son anniversaire ! L'occasion était trop belle pour mettre une nouvelle recette :)

P1040997

J'ai choisi une recette de Marmiton, voici comment faire :

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre fin
  • 200g de farine fermentante
  • 1 citron bio de préférence
  • 100g de beurre
  • 20 morceaux de sucre
  • 100g de fondant
  • 15g d'eau

Préchauffer le four à 180°, et poser le moule tablette sur la plaque aluminium perforée.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige.  Réserver.

Mélanger les jaunes avec le sucre, puis ajouter le zeste du citron, le beurre fondu et la farine fermentante. 

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus, et verser dans le moule.

Faire cuire 30 minutes au four.

Pendant ce temps, préparer un sirop de citron avec les 20 morceaux de sucre et le jus du citron en les faisant chauffer dans une petite casserole.  Réserver.

A la sortie du four, verser le sirop sur le gâteau encore dans le moule et laisser refroidir.

Préparer le glaçage en faisant chauffer doucement le fondant avec les 15g d'eau et napper le gâteau.

Vous trouverez le fondant sur le site gourmandises

N'oubliez pas qu'avec mon code gourmandise (DOO05771) vous avez une réduction de 3€.

photos

Décorer de petits "bonbons sûrs" :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité