750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
10 décembre 2014

Bouchées au foie gras et Speculoos

Cela fait déjà longtemps que j'avais mis cette recette de "Avocat et chocolat" dans mes favoris ... A la recherche d'idées pour la fin d'année, je me suis dit que j'allais la tester ... je suis conquise !  C'est super facile et on peut les préparer à l'avance puisque perso, je les préfère froides.

IMG_0823

Il ne faut pas grand chose pour les réaliser, alors, n'hésitez plus !

Pour l'empreinte 20 mini-muffins, il vous faudra :

200g de spéculoos (choisissez de préférence des spéculoos pas trop sucrés)
200g de foie gras cuit
2 oeufs
2 CS de crème
Huile d'olive
Thym frais
4 figues
1 càc de vinaigre balsamique
1 càc de miel liquide
Fleur de sel
Poivre

Réalisation :

Prélever 60g de foie gras et le couper en 20 cubes d'1 cm de côté environ.  Réserver.

Mixer les spéculoos avec 60g de foie gras à température ambiante avec une pincée de fleur de sel et 4 tours de moulin de poivre  jusqu' a obtention d' une pâte homogène . Froncer cette pâte dans les empreintes à l'aide de vos doigts en tassant bien. Faire remonter les bords sur 1 à 2 cm afin de former des petits puits. Disposer un cube de foie gras au centre de chaque puits .

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un mixer, mélanger 80g de foie gras  avec deux cuillères à soupe de crème et les jaunes d'oeufs (le mélange ne sera pas lisse mais grumeleux). Monter les blancs d' oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Mettre 1 petite cuillère à soupe de ce mélange dans les coques de spéculoos.

Enfourner pour 12  minutes à 200 °

La garniture va monter comme un soufflé puis redescendre à la sortie du four.

Préparation du confit de figues :

Couper les figues en 8 et les faire suer dans 1 càs d'huile d'olive.  Ajouter le vinaigre balsamique, le miel, une pincée de fleur de sel, du poivre et laisser compoter à feux doux une petite demi-heure.

Décorer avec un morceau de figue confite, un petit brin de thym, parsemer de fleur de sel et les servir froides.

IMG_0824

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je vais l'essayer pour dimanche !!!!!
Répondre
A
moi aussi l'ai testee il y a 8 jours succulent et tres facile pensez l'enmener en rr mais elle est reportee
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité