750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
30 juin 2012

Verres gourmands aux fraises et spéculoos

Ce soir j'ai des vieux amis qui viennent passer la soirée autour d'un barbecue et de quelques bons verres de vin.  Tout est prêt (sauf mes dégustations d'apéritif que je ferai juste avant leur arrivée) et je me disais que je partagerais bien le dessert avec vous.  C'est une valeur sûre, je l'ai déjà fait quelques fois et quand j'ai dit à ma fille ce que j'allais servir, sa réaction positive a été assez claire !  C'est la pleine saison des fraises et j'ai la chance d'avoir un producteur près de chez moi qui travaille proprement, et ça, ça m'intéresse toujours :)

P1020560


Ingrédients : pour 4 grands verres

  • 125 g de spéculoos
  • 50 g de beurre pommade
  • 350 g de fraises
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
  • 250g de mascarpone
  • 1 gousse de vanille
  • 4 feuilles de menthe

 

Réalisation :

 

Laver les fraises puis les équeuter.
Les couper en petits morceaux, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, mélanger puis réserver.

Dans un mixeur, mettre les spéculoos coupés en morceaux et le beurre pommade.
Actionner le mixeur jusqu’à obtenir des grosses miettes puis réserver.

Ouvrir la gousse de vanille en deux, dans le sens de la longueur.
Gratter l’intérieur de chaque demi-gousse avec la pointe d’un couteau. Vous allez retirer une sorte de pulpe qui correspond aux graines de vanille.
Ajouter cette pulpe à la mascarpone ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre en poudre, puis bien mélanger afin de ramollir le mascarpone

Dans un verre assez haut,  mettre en couches successives :
2 cuillères à soupe du mélange beurre spéculoos
1 très grosse cuillère à soupe de fraises
1 très grosse cuillère à soupe de mascarpone vanillé
1 cuillère à soupe du mélange beurre spéculoos
1 cuillère à soupe de fraises.

 

Décorer d’une feuille de menthe fraîche (je la mettrai au moment de servir) ...

Alors, Claudine et Marc, si vous lisez ceci avant d'arriver ... plus de surprise ! Tant pis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand merci pour la recette.....sur que je vais l essayer
Répondre
L
Voilà une verrine bien gourmande !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité