750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
6 février 2016

Mini-Cannelés aux pralines roses

Cela faisait bien longtemps ... mais me voilà de retour avec une recette de Guy Demarle, que vous pouvez réaliser pour la Saint Valentin, c'est dans une semaine !  Et les petites douceurs ...

Certains de mes amis belges se demandent peut-être ce que sont ces pralines roses ... c'est ici, sur le site Gourmandises --> http://www.gourmandises-guydemarle.be/produit/default.aspx?pdt=689

Renseignez le code Gourmandises : DOO05771 lors de votre première commande, et vous bénéficierez de 3€ de réduction :)

Les empreintes mini-cannelés sont justement en offre pour le moment avec un nouveau chevalet spécialement dédié à cette forme :), voir à la fin de la page.

mini-canneles-aux-pralines-roses

Pour vos 30 mini-cannelés, il vous faudra :

  • 300 g de lait (30 cl) 
  • 20 g de beurre
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • 120 g de pralines roses disponible sur Gourmandises
  • 70 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf (50 g)
  • 1 jaune d'oeuf

Faites frémir le lait, le beurre et l'amande amère puis réservez.

Mixez les pralines roses en poudre.

Dans un cul-de-poule, versez la farine, la poudre de pralines et le sucre.

Ajoutez l'oeuf et le jaune. Mélangez au fouet en ajoutant peu à peu le lait tiède. L'appareil dot être lisse. Laissez reposer 8 heures au frais.

Préchauffez votre four à 200°C (th 6-7) et placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Garnissez les empreintes à 5 mm du bord.

Faites cuire 35 minutes à 200°C (th 6-7).

Dégustez ces mini-cannelés froids.

 

Vous ne connaissez pas l'offre spéciale sur les mini-cannelés, valable jusqu'au 31 mars ? ... La voici :

1602 - offre mini cannelés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité