750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
2 avril 2012

Roulé des Indes

 

Chouette recette pour le Flexipat : un roulé salé.  Je vous parle souvent de roulés salés en atelier culinaire, et je vois souvent des points d'interrogation dans les yeux ... voici une nouvelle recette, extraite du  livret "Flexipat", en vidéo Guy Demarle.

Cliquez sur l'image pour obtenir la vidéo et comme d'hablitude, je vous livre la recette en texte ci-dessous.

rouleindes__061774000_0954_02042012

 

Pour le biscuit au curry :

• 3 oeufs

• 120 g de fond de volaille reconstitué (12 cl)

• 20 g de pâte de curry

• 1 cuillère à café rase de curry

• 10 g d’huile d’olive

• 40 g de farine T55

• 1 cuillère à café rase de levure chimique (3 g)

• 40 g de fécule de pommes de terre

• 5 g de sucre semoule

Pour la garniture :

• 40 g de raisins de Corinthe

• 40 g de noix de coco râpée

• 3 pincées de sel

• 200 g de crème fraîche liquide (20 cl)

• 5 tranches de dinde fumée (200 g)

 

Préparation du biscuit au curry :

Séparez 2 jaunes des blancs d’oeufs. Dans la cuve d’un batteur, mettez les 2 jaunes d’oeufs et 1 oeuf entier. Battez 2 minutes à vitesse rapide. Dans une petite casserole, versez le fond de volaille puis ajoutez la pâte de curry, le curry en poudre et l’huile d’olive. Portez à frémissement. Mettez en marche le batteur et versez le mélange chaud sur les oeufs.

Battez à vitesse maximale environ 4 minutes, jusqu’à ce que le mélange double de volume et refroidisse. Préchauffez votre four à 210°C (th. 7). Dans un récipient, mélangez la farine, la levure et la fécule de pommes de terre. Incorporez délicatement ce mélange au précédent à l’aide d’un fouet. Montez les 2 blancs d’oeufs en neige avec le sucre et incorporez-les dans la préparation.

Placez votre FLEXIPAT sur la plaque perforée puis versez la préparation dedans.

Lissez avec une spatule coudée. Faites cuire à 210°C (th. 7) pendant 8 minutes environ. A la sortie de four, laissez refroidir 3 minutes puis couvrez d’une toile SILPAT et laissez refroidir complètement avant de démouler.

 

Préparation de la garniture :

Mixez les raisins de Corinthe, la noix de coco râpée et le sel. Montez la crème liquide en crème fouettée puis incorporez-la au 1er mélange.

Démoulez le biscuit sur une toile SILPAT. Répartissez la moitié de la préparation sur le biscuit à l’aide d’une spatule coudée. Disposez les tranches de dinde fumée dessus puis couvrez-les avec le reste de préparation. Roulez le biscuit et réservez-le au réfrigérateur pendant une heure.

Au moment de servir, détaillez le roulé en tranches de 1,5 cm et servez 2 roulés par assiette avec une salade.

 

A vos Flexipats, et bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ne me reste plus qu'à acheter le blanc de dinde!!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité