Allez, je me lance ! J'ai décidé de participer à "un tour en cuisine".  Le principe est simple, les blogueurs se voient attribuer un blog participant dans lequel choisir et réaliser une recette.  Le tirage au sort a voulu que je pioche chez Poussinette, et c'est Manel qui va choisir une recette de mon blog ! Je me demande bien laquelle ... :)

En tout cas, j'ai jeté mon dévolu sur l'omelette forestière de Poussinette.  Je l'ai évidemment adapté au Flexipan plat (vous avez déjà vu que je respecte une recette à la lettre ??? ) et j'en ai fait une omelette soufflée.

P1030739

Pour 3 à 4 personnes, il faudra :

  • 5 oeufs
  • 100g d'allumettes de bacon
  • 100g de champignons
  • 2 à 3 pommes de terre (200g)
  • 30g de beurre demi sel
  • Persil, sel et poivre

Peler et couper les pommes de terre en fines tranches (j'ai utilisé ma super mandoline), et les faire cuire à l'eau.   Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une poêle, et y ajouter les champignons, puis les lardons et les pommes de terre.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs (c'est là que j'ai revisité la recette de Poussinette).  Saler et poivrer les jaunes et ajouter les ingrédients de la poêle.  Ajouter le persil haché.  Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser le tout dans le Flexipan plat (qu'on appelait avant le Flexipat) et mettre cuire au four pendant 12 minutes.

Démouler ensuite sur le Silpat et servir avec une salade croquante vinaigrée.  Perso, je l'ai découpée avec le découpoir 9.5 et ça présentait joliment :)

P1030743