750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
17 mars 2013

Omelette forestière revisitée

Allez, je me lance ! J'ai décidé de participer à "un tour en cuisine".  Le principe est simple, les blogueurs se voient attribuer un blog participant dans lequel choisir et réaliser une recette.  Le tirage au sort a voulu que je pioche chez Poussinette, et c'est Manel qui va choisir une recette de mon blog ! Je me demande bien laquelle ... :)

En tout cas, j'ai jeté mon dévolu sur l'omelette forestière de Poussinette.  Je l'ai évidemment adapté au Flexipan plat (vous avez déjà vu que je respecte une recette à la lettre ??? ) et j'en ai fait une omelette soufflée.

P1030739

Pour 3 à 4 personnes, il faudra :

  • 5 oeufs
  • 100g d'allumettes de bacon
  • 100g de champignons
  • 2 à 3 pommes de terre (200g)
  • 30g de beurre demi sel
  • Persil, sel et poivre

Peler et couper les pommes de terre en fines tranches (j'ai utilisé ma super mandoline), et les faire cuire à l'eau.   Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une poêle, et y ajouter les champignons, puis les lardons et les pommes de terre.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs (c'est là que j'ai revisité la recette de Poussinette).  Saler et poivrer les jaunes et ajouter les ingrédients de la poêle.  Ajouter le persil haché.  Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser le tout dans le Flexipan plat (qu'on appelait avant le Flexipat) et mettre cuire au four pendant 12 minutes.

Démouler ensuite sur le Silpat et servir avec une salade croquante vinaigrée.  Perso, je l'ai découpée avec le découpoir 9.5 et ça présentait joliment :)

P1030743

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une recette très gourmande ! elle me plait bcp :)<br /> <br /> bisous et belle soiree !
Répondre
S
hummm simple rapide et efficace, j'adore !!! à tester rapidement. bises
Répondre
M
un vrai régal :p à bientot :)
Répondre
I
Ca me donne une idée ... j'avais jamais pensé utiliser mon Flexipat, oh que dis-je, mon flexipan plat :-) pour réaliser une omelette. Va falloir que je teste ça. Bonne soirée Christine et à bientôt
Répondre
P
Joli tour !
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité