750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
11 juin 2012

Mini-moelleux chocolat - framboises sans sucre

Mes amis de Facebook ont déjà vu la photo avant le weekend ... en effet, vendredi je devais servir un dessert sans sucre.  J'ai décidé d'utiliser la Stevia et de tester ces petits moelleux ... un vrai délice !

Normalement, on met le même volume de stevia que de sucre.  J'ai donc pesé une cuillère à soupe de chez moi remplie de sucre et j'ai vu qu'il m'en fallait 5 fois pour la recette ... j'ai donc mis 5 cuillères à soupe de stevia.

Si pour des raisons de santé ou juste d'esthétique vous voulez éviter le sucre, n'hésitez pas à préparer ces douceurs, c'est à tomber :)

P1020446

Pour 20 mini-muffins Flexipan, il vous faut :

  • 200g de chocolat noir
  • 125g de beurre
  • 5 œufs
  • 5 cuillères à soupe de Stevia
  • 75g de farine
  • Une pincée de sel
  • 40 petites framboises

 

Préchauffer le four à 180°C et placer les empreintes « mini-muffins » sur la plaque alu perforée.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, réserver.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec la Stevia, cela fait comme des grumeaux, normal puisque le poids de la Stevia ne correspond pas au sucre … ne vous tracassez pas, cela s’arrangera plus tard dans la recette. 

Ajouter la farine, le chocolat et le beurre fondus.  Bien mélanger et là, on obtient une bonne masse homogène.

Battre les blancs en neige et les incorporer … alors là, on ne voit plus que c’est à la Stevia !

Verser la préparation dans les empreintes aux 2/3, poser 2 ou 3 framboises et recouvrir du reste de la préparation.

Enfourner pour 9 minutes.  Laisser ensuite reposer quelques minutes et déguster tiède ou froid.

 

Je peux vous offrir l'empreinte "mini-muffins" si vous organisez un atelier chez vous, elle fait partie des cadeaux pour l'hôtesse, alors, si ça vous tente, contactez-moi :)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh lala que ça donne envie!!!!
Répondre
C
Franchement, ici, après la cuisson, pas de goût amer du tout ! :) Bizzzz
Répondre
S
Magnifique! Je vais essayer car les tentatives que j'ai fait avec la stévia m'ont toujours déçues...
Répondre
L
Ils me font envie ces mini-moelleux...
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité