750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
12 août 2013

Petites bouchées à la fleur d'oranger et au chocolat

Me revoici après quelques semaines de "congé", on a beaucoup bossé dans la maison, ça doit se faire aussi ! Mais ça n'empêche pas de cuisiner.  Anaïs et Fanny sont venues passer un peu de temps et la première chose qu'elles me demandent, c'est si on va cuisiner ensemble !

On a jeté notre dévolu sur ces petites bouchées, des barquettes 3 chatons, et des financiers (ça c'est indispensable !)

Elles se mangent sans faim, et quelques heures après, il n'y en avait plus !

P1040422

Pour 30 petites bouchées, il vous faudra :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 90g de sucre semoule
  • 90g de beurre fondu
  • 60g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Pour la ganache :

  • 70g de chocolat noir
  • 50g de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°C et placer les empreintes "petites bouchées" sur la plaque perforée.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige ferme.

Mélanger le sucre, la farine et le beurre fondu.  Ajouter l'eau de fleur d'oranger et incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

Mettre la préparation dans les empreintes et faire cuire environ 15 minutes.

A la sortie du four, les laisser refroidir  dans la forme avant de les démouler sur une Silpat.

Préparer la ganache en faisant fondre ensemble le chocolat et la crème.  Tremper dedans le dessus des bouchées et laisser figer sur la Silpat.

P1040421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le chocolat est entrain de "fixer" sur les petites bouchées... mmmmmh! à mon avis elles ne feront pas long feu ici... ;-) Je te donne les commentaires dès qu'elles seront dégustées! Merci bisous Christine ;-) Caro
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité