750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
17 février 2014

Boudoirs

Petite recette Guy Demarle de boudoirs, ici avec le cook'in, mais on peut évidemment faire cette recette de manière traditionnelle.

A vos cook'ins :)

boudoirs-realisees-au-robot-chauffant-multifonctions-cook-in

 

Pour 21 boudoirs

 

  • 2 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 40 g de fécule
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristal (gros grains)

 

Placez vos empreintes Boudoirs sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 160°C (th. 5-6).

 

Fixez le fouet sur les lames. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Versez les blancs et 1/3 du sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 40°C et la vitesse sur 4, sans le verre doseur. Au bout d’une minute ajoutez le reste du sucre puis réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.

 

Ajoutez les jaunes d’œufs. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 3.

 

 

Posez l’entonnoir et le tamis sur le couvercle du bol versez-y la farine et la fécule tamisées. Réglez le minuteur sur 20 secondes et la vitesse sur 3.

 

Garnissez les empreintes à la poche à douilles munie de la grosse douille (n° 9).

 

Saupoudrez le dessus de sucre cristal. Faite cuire 20 minutes à 160°C (th. 5-6). Démoulez à froid.

N'oubliez pas notre show cook'in à Liège le 16 mars 2014 ... demandez-moi votre invitation :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes!
Répondre
A
Cette recette semble très simple ! Je vais essayer de faire aussi bien que les beaux boudoirs sur la photo !! Merci +++.
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité