750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
23 mars 2014

Fondant aux pommes

Mon "petit" mari qui me ramène des pommes ... en quantité ... oufti ! Bon, j'ai du monde aujourd'hui, vite un dessert aux pommes ! C'est un classique de chez Guy Demarle, mais je n'y pense pas assez ... allez hop, c'est parti pour ce délicieux gâteau vite fait.

Je l'ai fait dans le Tablette, mais je l'ai laissé sans voir les carrés, parce que je trouvais le dessus très joli et appétissant :) Faites comme bon vous semble :)

_DSC1418

Voici ce qu'il vous faut et comment procéder :

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 25 g de beurre fondu
  • 75 g de lait
  • 150 g de farine fermentante
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 4 pommes

Préchauffer le four à 170°C (th 6)

Placer le moule sur la plaque aluminium perforée, éplucher et couper les pommes en 2 puis les couper en lamelles de 2 mm d’épaisseur.

Dans la bassine inox, battre les œufs et le sucre afin d’obtenir une masse légère et blanchie.

Ajouter délicatement le beurre fondu et le lait puis mélanger.

Incorporer toujours délicatement la farine et la poudre d’amandes tamisées ensemble.

Mélanger les lamelles de pommes à la préparation et verser dans le moule.

 

Faire cuire environ 30 à 35 minutes (moins si dans petits moules) à 170°C.  Piquer le gâteau au centre avec la pointe d’un couteau rond, il doit ressortir sec.

Laissez un peu refroidir avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout simplement excellent<br /> <br /> bizz christine
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> <br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et faire un lien vers son article <br /> <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> <br /> <br /> Ah! oui, on peut toujours compter sur les pommes pour improviser un dessert savoureux et simple
Répondre
A
Si je n'ai pas de farine fermentante, Est-ce que je peux rajouter à la farine un peu de levure ? Merci pour cette belle recette que je vais vite réaliser. Bonne semaine. Bisous.<br /> <br /> Annick.
Répondre
C
Miam, j'en mangerais bien un petit morceau !
Répondre
K
Il ne faut que 25gr de beurre fondu?
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité