Troisième et dernière recette pour le défi "fier de mon goûter" ... après je vous promets une recette salée ! ;-)

J'ai voulu faire des florentins, et personne ne l'a regretté ! ... Alors à vous moules et casseroles et c'est parti pour la recette !

P1030219

Pour une vingtaine de florentins, il vous faudra :

 

  • 200g de crème fraîche
  • 200g de sucre en poudre
  • 20g de miel d’acacia
  • 250g d’amandes effilées
  • 120g de pistaches mondées non salées
  • 100g de chocolat noir en pistoles

 

Préchauffer le four à 200° et poser les empreintes « Florentins » sur la plaque aluminium perforée.

 

Dans une casserole à fond épais, faire bouillir la crème, le sucre et le miel.  Réduire le feu et laisser cuire à petite ébullition pendant 5 minutes.

Hors du feu, ajouter les amandes, les pistaches et bien mélanger.

Répartir dans les empreintes et faire cuire au four 8 à 10 minutes.  Une fois les florentins cuits, les laisser refroidir dans les empreintes avant de les démouler sur une grille.  Diminuer le four à 110°.

P1030209

 

Bien dégraisser les empreintes (pour rappel : eau chaude et produit vaisselle additionné d’une pointe de vinaigre d’alcool), rincer, sécher.

Placer les empreintes sur la plaque aluminium perforée et mettre environ 6 pistoles de chocolat noir dans chaque empreinte.  Les mettre au four quelques minutes.

Dès que le chocolat est fondu, les sortir du four et à l’aide d’un pinceau, étaler le chocolat régulièrement.  Replacer les florentins sur le chocolat en poussant légèrement avec un petit mouvement de rotation pour qu’il y ait bien du chocolat partout dessous.

 

P1030215

Mettre le tout au frigidaire quelques minutes,  démouler ensuite et déguster.

 

P1030223