750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
21 septembre 2014

Petits gâteaux tendres à l'ananas

J'adore ces empreintes de "petites charlottes" ... alors je teste tout, du salé au sucré !  J'avais un reste d'ananas l'autre jour ... un peu de recherches dans les recettes du chef Laurent de chez Guy Demarle, et voilà une adaptation qui a eu son petit succès :)

10552544_10152244969100213_1607117106443777428_n

Pour 12 petites charlottes, il faut :

  • 4 petites tranches d'ananas
  • 100 g de beurre ramolli
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 2 œufs entiers
  • 120 g de lait (12 cl)

Posez vos empreintes sur la plaque perforée. Préchauffez votre four à 180°C (th 6).

Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux. Dans le cul-de-poule, mélangez le beurre, le sucre, la farine, la poudre d'amandes, les œufs et le lait. Mélangez bien.

Déposez 2 ou 3 morceaux d'ananas dans le fond des empreintes. Garnissez les empreintes de préparation, répartissez le reste d'ananas sur le dessus et faites cuire 20 minutes à 180°C (th 6)

 

Les empreintes "petites charlottes" font partie d'une offre dans le nouveau catalogue :) Allez vite voir page 13

Contactez-moi si vous souhaitez plus d'informations :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle adaptation!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Miaaammm ... on craque !!!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité