750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
30 novembre 2012

brioches perdues au foie gras, chutney d'abricots - gingembre

Cette semaine, j'ai testé cette recette adaptée de plusieurs autres recette.  J'ai pris le temps de cuire ma brioche moi-même, la recette suivra prochainement :)  Le goût de foie gras et de Pineau des Charentes dans le mélange de trempage des tranches de brioche est assez exceptionnel !  Vous pouvez évidemment remplacer le Pineau par du Floc de Gascogne.

P1030385

 

Voici les ingrédients pour 8 personnes :

  • 8 tranches de brioche
  • 100g de foie gras cuit
  • 100g de lait
  • 100g de crème fraîche
  • 25g de Pineau des Charentes
  • 1 gros œuf ou 2 petits
  • Sel et poivre du moulin

        Et pour le Chutney

  • 150g d’abricots secs
  • 2 càs de gingembre émincé
  • 1 échalote émincée
  • 20g de miel d’acacia liquide
  • ½ càc de curry
  • Poivre du moulin
  • 15g de vinaigre Balsamique

 

Préparation du Chutney :

Faire tremper les abricots secs dans de l’eau tiède pendant 1 heure.

Ensuite, mettre les abricots, le miel, le vinaigre, le gingembre, l’échalote, le curry et le poivre dans une casserole et laisser mijoter pendant une demi-heure.  Ajouter un peu d’eau de trempage des abricots quand c’est nécessaire.  Réserver.

 

Préparatinon des brioches perdues :

Mettre 50g de foie gras, le lait, la crème, les œufs, le Pineau des Charentes, une pincée de sel, et le poivre dans le bol d’un mixer et mixer grossièrement (il doit rester des petits morceaux de foie gras).

Faire tremper les tranches de brioche dans le mélange.

Dans une poêle, faire fondre du beurre et faire dorer les tranches de brioche jusqu’à coloration. 

 

Dressage :

Servir sur une assiette avec un peu de chutney et des copeaux de foie gras sur le dessus des tranches de brioche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super Recette pour les Fêtes!
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité