750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
23 mai 2013

Mini-cakes au café et au pralin

Cette petite boîte de pralin que j'avais achetée et pas encore utilisée ... des amis passent et on parle de tous ces produits un peu spéciaux pour la cuisine (ben oui, on ne va pas parler foot quand on se voit entre amateurs de bonne cuisine !) ... rhooo, il serait temps que je fasse quelque chose avec ce pot !  J'ai jeté mon dévolu sur ces petits cakes.  J'ai adapté à ma façon une recette trouvée dans "Ces moules souples, j'en fais quoi ?" ... entre nous, un petit livre génial plein de belles idées :)


P1040106

A l'heure qu'il est, ils doivent être dégustés au bureau de mon petit mari !

 

Pour 12 mini-cakes, il vous faudra :

  • 180g de farine fermentante
  • 3 œufs
  • 170g de sucre fin
  • 150g de beurre
  • 1 petit expresso (40g)
  • 100g de pralin

Vous ne savez pas où trouver du pralin ? Allez jeter un oeil sur le site Gourmandises, en plus, avec mon code Gourmandise (DOO05771), vous bénéficierez d'une réduction de 3€.  Cliquez sur l'image pour y aller directement :

photos

 

Voici comment faire :

Préchauffer le four à 180°C. Poser les empreintes sur la plaque aluminium perforée.

Faire fondre le beurre et le réserver.

Dans un cul-de-poule, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Ajouter la farine fermentante et battre vivement.

Ajouter le beurre, mélanger, puis verser le café et le pralin.  Bien mélanger.

Verser dans les empreintes et laisser cuire au four 30 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que cela a l'air bien bon...... c'est dommage que je ne suis pas dans le même bureau que ton petit mari ;-)
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité