750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nanou en cuisine
13 octobre 2013

Mini-tartelettes au chocolat et à la pistache

Oui je sais, ça fait longtemps ... et je repars encore mercredi, mais j'ai promis de poster une recette avant ma semaine de vacances, alors, voici, facile, rapide et épatant !

P1040462

De plus, les mini-tartelettes sont en offre dans le catalogue, alors ce serait dommage de s'en priver !

Ingrédients pour 30 mini-tartelettes

  • 1 pâte sablée 
  • 70g de chocolat noir en calets
  • 70g de crème fraîche
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de pistaches émondées


Préchauffer le four à 200° et poser les empreintes A L'ENVERS sur la plaque aluminium perforée.

Etaler la pâte sablée et l’agrandir un peu avec le rouleau à pâtisserie.

Avec le découpoir 6 cm, couper des ronds et les poser sur l’envers de l’empreinte.  Faire cuire 6 à 8 minutes.  Démouler les tartelettes et les replacer sur l’endroit des empreintes.

Faire fondre le chocolat avec la moitié de la crème environ 30 secondes au micro-ondes.  Ajouter le reste de crème et l’œuf préalablement battu.  Mélanger soigneusement.

Verser cette préparation sur les fonds de pâte et faire cuire environ 10 minutes à 180° jusqu’à ce que la crème soit ferme.

Démouler sur une grille et parsemer de pistaches hachées.

Déguster tiède ou froid.

P1040466

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Ingrid, j'espère que tu vas bien ! Je t'appelle à mon retour :)
Répondre
V
Idée très sympa, facile et rapide, tout ce qu'on aime !!! Merci. Bonnes vacances et à très bientôt, Ingrid
Répondre
A
Merci pour cette belle recette! On va se régaler !!! Bonnes vacances et au plaisir d'autres nouvelles. Muxus du pays basque.
Répondre
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
Chez Nanou en cuisine
Publicité
Chez Nanou en cuisine
  • Depuis que j'ai découvert le moule souple de Guy Demarle il y a presque 25 ans, je suis fan. Il y a 20 ans, j'ai décidé de franchir le pas et je suis devenue conseillère Guy Demarle. Ce que mes clients me demandent le plus, ce sont des recettes, alors, voici :) Envie d'en savoir plus, contacte-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité